Cinémar Théâtre dans la ruralité à Laragne

L'Acef des Alpes soutient l'Association "Les Petits Cailloux", organisatrice de ce premier Festival

Du 23 au 30 janvier 2019, au pieds de la montagne de Chabre à Laragne  (05),  l’association « les petits cailloux » organisait son premier festival CI T RURAL (cinéma théâtre dans la ruralité).

En lien avec le collège de Laragne dans le cadre du réseau d’éducation prioritaire, ce festival est donc ouvert à tous les élèves mais aussi à tous les publics du pays Laragnais.

Vaudeville, café théâtre,  spectacle enfantin, courts métrages, soirée débats sur le théâtre social et citoyen…. tout au long de la semaine, cet évènement de haut niveau à permis aux élèves et au nombreux public  de vivre des moments culturels intenses.

Jean Marc Keller, acteur et parrain du festival, Jean Héridia, Emmeline Naert, la compagnie des passeurs, Frédéric Moreau, tous acteurs présentateurs de grande qualité, ont conduit au succès ce premier festival qui  représente des mois de travail d’organisation pour les membres de l’association « les petits cailloux ».

Le conseil d’administration de l’ACEF DES ALPES, sensibilisé par cette belle initiative, a souhaité  soutenir cet évènement culturel, le festival CI T RURAL.

Bruno Verney, présidents des petits cailloux,  en présence de Marianne Avril trésorière de l’association, et Jean Marie Beltramelli, vice président de l’ ACEF DES ALPES ,ont signé ce partenariat ou l’efficacité et la solidarité, valeurs partagées par les deux associations sont mises en avant.