De la musique dans la maison : ambiances d’hier et aujourd’hui

Acquisition d'une borne musicale pour agrémenter les journées de nos ainés

Pour améliorer la qualité de vie de ses résidents et ajouter une touche de gaité à leur séjour, l’EHPAD « Les Tourterelles » de Grignan s’est équipée d’une borne musicale qui permet, par la diversité des animations qu’elle propose, d’agrémenter les journées de multiples jeux musicaux.

Création originale déjà présente dans des établissements similaires de nombreux pays, cet appareil, sorte de jukebox interactif, a été conçu en collaboration avec des animateurs en gérontologie, soignants, musicothérapeutes, psychologues, ergothérapeutes et chercheurs.
Il permet aux résidents de renouer de façon autonome avec les musiques et les ambiances qui les ont accompagnées toute leur vie.

Convaincue de l’intérêt thérapeutique de la musique et enchantée par l’originalité de ce projet à destination du mieux-être de nos ainés en EHPAD, l’ACEF des Alpes dont une des missions est le soutien à la culture s’est mis au diapason et a participé à l’acquisition de la borne musicale à hauteur de 1 500 €, soit la moitié de son coût.

 Nous souhaitons de belles journées aux résidents des Tourterelles sous le signe de la musique… avec la gaité à la clé !