LE FONDS ACEF DES ALPES POUR LA SOLIDARITE ACCOMPAGNE THEATR’ENSEMBLE

A LA RECHERCHE DU SOULIER DE SATIN UNE SINGULIERE AVENTURE THEATRALE

C’est dans les locaux de l’agence Notre Dame de BPAURA qu’Hélène Ravel, présidente du fonds ACEF des Alpes pour la solidarité, a reçu les représentants de l’association Théatr’ensemble, pour la remise d’un chèque de soutien de trois mille euros dans le cadre de ses actions de mécénat culturel.

A l’occasion de ce moment convivial en présence de Monsieur Thomas Peraldo, directeur de l’agence et de Madame Sophie Ravel, sous directrice, La présidente a rappelé les valeurs de L’ACEF  “efficace et solidaire”, le fonctionnement  du FONDS ACEF DES ALPES POUR LA SOLIDARITE réservé aux associations et son cofinancement avec la BPAURA .

THEATR’ENSEMBLE (association loi 1901) est un collectif de comédiens non professionnels, de l’agglomération grenobloise, passionnés  de théâtre.

Celui-ci  travaille pour une reconnaissance formelle des pratiques artistiques en amateur, dans une perspective d’éducation populaire adossée à la dimension culturelle.

Théatr’ensemble  est allée à la recherche du soulier de satin de Paul Claudel pendant deux ans, avec des comédiens et comédiennes  amateurs, accompagnés d’une équipe artistique professionnelle, en se donnant les moyens d’en partager le sens et la diversité.

Le spectacle est présenté en quatre épisodes dans l’agglomération grenobloise, et à Brangues au domaine Paul Claudel.

C’est sur le site internet de l’association www.theatrensemble.fr, que vous trouverez toutes les informations sur les cours dispensés et  les programmations ainsi que les coordonnées de THEATR’ENSEMBLE.