Des instruments bien emballés… pour que la musique vous transporte !

Une aide financière pour l'achat de caisses de transport pour instruments volumineux

Le vendredi 15 septembre, la répétition de rentrée de l’association Tetras-Lyre s’est conclue sur une note particulière. En effet, ce fut le moment où M. Guy Bacou, administrateur de l’ACEF des Alpes et représentant Mme Hélène Ravel, sa présidente, a remis un chèque de 2 500 € aux responsables de Tetras-Lyre.

Cette association gère un orchestre unique en France, et probablement en Europe, constitué de 46 musiciens en situation de handicap intellectuel. Son objectif est de changer notre regard face aux personnes souffrant de déficience intellectuelle au travers de concerts donnés en public, de favoriser leur insertion sociale et avant tout d’apporter une réponse à ceux qui désirent pratiquer la musique et qui ne peuvent être accueillis dans une structure ordinaire.

Outre le déplacement des musiciens et de leurs accompagnants, l’organisation d’un concert nécessite le transport d’environ deux tonnes de matériel constitué des instruments de musique et du dispositif de sonorisation.

L’aide financière apportée par l’ACEF des Alpes va permettre à Tetras-Lyre de se doter de caisses de transport, fabriquées sur mesure, pour les instruments volumineux et de grande valeur, comme les marimbas constitués de lames en bois précieux.

L’action de l’association Tetras-Lyre, qui organise une douzaine de concerts par an, s’harmonise parfaitement avec l’esprit et les valeurs de l’ACEF des Alpes qui lui souhaite d’œuvrer longtemps sur le chemin de la solidarité.