La Définoise santé, un défi solidaire relevé avec brillo à vélo !

Une équipe bénévole de l’ACEF AURA, de la Banque populaire et de la CASDEN (ABC Solidarité) s’est lancée dans la course pour soutenir l’association Grenoble Métropole Cyclisme 38 qui œuvre pour permettre à des patients en rééducation de retrouver le goût à l’effort en pratiquant le cyclisme en toute sécurité.

Definoise photo groupe
definoise photo d'équipe

C’est au petit matin que l’équipe « ABC Solidarité » s’est retrouvée pour répondre à un challenge lancé au travers une action solidaire portée par le Fonds ACEF AURA pour la Solidarité au profit de l’association Grenoble Métropole Cyclisme 38 Eybens Formation.

En écho aux valeurs de l’ACEF « Efficace et Solidaire », deux vélos à assistance électrique ont pu être offerts à l’association pour le bien de tous.

L’équipe ABC Solidarité s’est lancée comme défi de participer à une étape à vélo de l’Alpes Isère Tour 2022, soit plus de 131 km et 4 cols à gravir, par une belle journée d’été très ensoleillée ! En fait, il faisait très très chaud.

Efficace, solidaire et téméraire, l’équipe était composée d’Éric Salagnac et Margaret Souchon pour l’ACEF AURA, Jean-Christophe Béal pour la Banque Populaire et Yassine Benhafed et Didier Bourgery pour la CASDEN, sans oublier N’GOLO, élève de l’école des apprentis d’Auteuil venu prêter main forte à notre équipe de choc !

Carte definoise

Cette journée inoubliable de générosité, de cohésion et d’amitié, nous a permis de faire de belles rencontres avec les équipes participantes et les organisateurs. Après une telle étape et quelques coups de chaud où chacun a pu s’illustrer, faire valoir son endurance et ses talents de cycliste, nous avons apprécié une bonne douche rafraichissante.

Éric Salagnac, Président de l’ACEF AURA, remercie une nouvelle fois nos amis et partenaires Banque populaire et CASDEN d’avoir répondu présents à ce challenge de l’amitié.

Photo de groupe