La FNAS et les ACEF, solidaires des sapeurs-pompiers qui tiennent leur 128ème congrès national en septembre 2022 à Nancy

Ce congrès de portée internationale qui accueillera du 21 au 24 septembre 2022 plus de 60 000 visiteurs à Nancy (Meurthe et Moselle). Il sera l’occasion de célébrer les soldats du feu dont le courage n’est plus à démontrer.

Partenariat-OR-CNSPF 2022 NANCY

En présence du Colonel Jérôme PETITPOISSON, directeur départemental du SDIS de Meurthe et Moselle et de l’adjudant-chef Gérald VIAL, président de l’UDSP 54, Éric SALAGNAC président de la FNAS, Bernard RAPENNE président de la FALCA, Joël MORIN administrateur de l’ACEF 54 et les représentants de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne et de la CASDEN ont signé une convention de partenariat.

Fidèles aux valeurs de notre mouvement, la FNAS et les ACEF s’engagent sur le 128ème congrès national des Sapeurs-Pompiers, appuyant ainsi leur volonté de rendre hommage à ceux qui s’investissent au quotidien pour protéger les personnes et les biens mais aussi, préserver autant que faire se peut, la biodiversité devenue, en ce 21ème siècle et plus que jamais, notre bien le plus précieux.

Ce congrès de portée internationale qui accueillera du 21 au 24 septembre 2022 plus de 60 000 visiteurs, sera l’occasion de célébrer les soldats du feu dont le courage n’est plus à démontrer. Sollicités ici et partout ailleurs sur la planète, et plus encore durant cet été 2022 qui a matérialisé plus que jamais la réalité du changement climatique, ils ont participé de l’esprit d’entraide qui caractérise cette profession, bien au-delà des frontières nationales.

La « plus grande caserne de France », qui s’installera à Nancy durant ces quatre journées, simulera les interventions du quotidien. Dans le cadre d’un « village citoyen », elle fera œuvre de pédagogieen matière de prévention notamment sur les gestes de premier secours et elle nous délivrera les informations indispensables pour nous permettre d’éviter les accidents domestiques et routiers, véritables fléaux en termes de mortalité ou d’invalidité.

La FNAS et les ACEF s’associent donc à ce moment privilégié d’échange et de partage avec la population, les élus, les partenaires et, à l’évidence, les sapeurs-pompiers que nous ne célèbrerons jamais assez.