L’ACEF partenaire du don du sang

Cette dotation de 500 éco-gobelets réutilisables participe à une organisation éco-responsable de la collation lors des collectes de sang.

Grâce au généreux accompagnement financier du Fonds de solidarité de l’ACEF Auvergne – Rhône Alpes (Association pour l’Epargne et le Crédit des Fonctionnaires) , l’ADSB (Association pour le don de sang bénévole d’Arpajon-sur-Cère et sa région) vient de se doter d’un lot de 500 éco gobelets réutilisables destinés aux besoins des collations d’après collecte. Ceux ci comportent un co-marquage personnalisé avec d’un côté un arbre de vie, logo du don du sang d’Arpajon et de l’autre celui de l’ACEF avec les valeurs qu’elle véhicule : “ Efficacité et Solidarité “ .

Cette acquisition participe à une organisation éco-responsable de la collation lors des collectes de sang ou les ustensiles jetables ont été retirés.

A noter également que la collecte de sang des 6 et 7 septembre sera parrainée par l’ACEF qui compte 1500 adhérents répartis sur l’ensemble du département dont 200 sur le territoire de la commune d’Arpajon-sur-Cère qui a cette occasion seront sollicités pour venir accomplir ce geste citoyen à la salle de La Vidale .


REMISE OFFICIELLE
Elle s’est déroulée en présence des bénévoles de l’association pour le don de sang bénévole d’Arpajon-sur-Cère et sa région ) où Gilbert Roche, administrateur pour le Cantal du Fonds de solidarité ACEF AURA à remis à Paulette Izac, présidente de l’ADSB les 500 éco gobelets