Ludovic Gaillard monte sur le podium, sous les couleurs de l’ACEF des Alpes

Soutenu par l’ACEF des Alpes, Ludovic GAILLARD a participé le 28 mai 2017 au Maxi Race d’Annecy.

Soutenu par l’ACEF des Alpes, Ludovic GAILLARD, représentant de l’association « Les Gaillardises », a participé le 28 mai 2017 au Maxi Race d’Annecy.

Régulièrement lauréat de la plupart des compétitions auxquelles participe l’ACEF, Ludovic Gaillard, celui qu’entre nous nous appelons « notre champion », est un athlète complet. Depuis quelques années, il offre à notre association victoires et succès.

7500 coureurs internationaux étaient présents ce jour-là au départ, sous une température caniculaire. Une course marathon de 42 km avec près de 3000 mètres de dénivelés positifs à une altitude variant de 2000 à 2500 mètres : voilà les données de cette épreuve dans laquelle Ludovic a dominé son sujet !

Après un départ rapide, dans un groupe de tête de 20 coureurs, il a franchi les hauteurs de Doussard vers le col de la Forclaz parmi les meilleurs.
Il a dû ensuite gérer son effort pour pouvoir aller au bout de cette course longue et exigeante.
Pour atteindre l’arrivée de ce genre d’épreuve, le mental est aussi important que la condition physique et, en 4h35, Ludovic a su faire preuve de toutes ces qualités. Sa place de troisième vétéran (quinzième du classement général) en atteste.

Invité par l’organisation de cette manifestation pour la prochaine édition 2018, notre ami et partenaire tentera, à nouveau sous les couleurs de l’ACEF des Alpes, d’atteindre la plus haute marche d’un podium toujours très convoité.

C’est à Ludovic que nous laisserons le dernier mot :
« Pour moi, au-delà du soutien financier essentiel que l’ACEF des Alpes m’apporte, c’est une rencontre avec des amis, une ressource humaine de premier ordre que je ressens, en même temps qu’une grande fierté de défendre les couleurs de l’association. Lorsque je suis sur le podium, je repense à toutes ces actions solidaires que mène l’ACEF et je fais mienne sa devise : être toujours présent, solidaire et efficace ! »

Encore bravo, Ludovic, pour toutes ces performances !