Des vélos pour l’agence écomobilité Savoie Mont-Blanc

A Chambéry, le fonds ACEF des Alpes pour la solidarité soutient le projet éco-mobilité

L’agence éco-mobilité Savoie Mont Blanc propose pour les personnes atteintes de maladies chroniques, âgées, en situation de précarité, ou de handicap, un accompagnement spécifique pour favoriser la pratique d’activités physiques accessibles à  tous et intégrables dans la vie quotidienne.

la développement croissant de cette action nécessitait l’acquisition de matériels complémentaires, vélos et  trottinettes adultes, adaptés aux trajets en ville proposant des déplacements actifs.

Madame Hélène Ravel, Présidente du fonds ACEF des ALPES  pour la solidarité à rencontré les responsables de cette association lors de la remise officielle du chèque de soutient.

Elle à évoqué la création de ce fonds financé conjointement par l’ACEF des ALPES et son partenaire,  la Banque Populaire, pour soutenir des actions ou projets portés par des associations ou organismes à but non lucratif.

Cet investissement éco-citoyen  et solidaire, entre de fait dans les valeurs soutenues et portées  par l’ ACEF des ALPES “efficace et solidaire”.