Nos équipages du 4L Trophy 2019 sont de retour !

Ils sont de retour avec des souvenirs intenses

“EFFICACE ET SOLIDAIRE ” c’est la devise de l’ACEF DES ALPES, mais c’est aussi les moteurs qui ont motivé les équipages  du 4L TROPY 2019 et plus particulièrement les trois équipes portant les couleurs de l’ ACEF DES ALPES, issues des associations partenaires:

Les barquettes en 4L, Andezian Stéphane / Davaine Jennifer (équipage n°1114),

Auxillium (équipage n°1323) Soukiassian Baptiste / Nantes Erwann

La boite à sardine(équipage n°73) Barbier Etienne / Jeanjean Theo 

De Biarritz à Marrakech, douze jours en immersion pour découvrir le Maroc, des épreuves d’orientation jusqu’au pied des dunes du Sahara et une étape marathon de 48 heures en autonomie avant le retour  à Marrakech. Le tout, à une vitesse de croisière adaptée, car ici, pas de chrono mais un classement uniquement basé sur le kilométrage parcouru.

Cerise sur le gâteau, en participant au 4L Trophy, on participe à un élan de solidarité immense pour accomplir une mission engagée et durable auprès de l’association Enfants du désert et de la Croix Rouge française.

Ce sont en effet les milliers d’objets transportés dans les coffres bondés des 4L (fournitures scolaires, matériel médical et informatique, équipements sportifs, vêtements, jouets etc.) : il pèse quelques 30 tonnes chaque année et profite à près de 20 000 enfants de la Province d’Errachidia.

De très bonnes raisons d’efficacité et de solidarité qui motivent la participation de notre ACEF DES ALPES.

Pour être complet, disons que malgré quelques galères, les trois voitures sont arrivées à bon port, et puisqu’il faut quand même un classement, ils sont arrivés respectivement: 735ieme, 925ième, 791ième