Partenariat avec l’association Acadia à Livron

L'association Dromoise améliore la vie et la sécurité des enfants diabétiques et de leur famille

Dans les locaux de l’association ACADIA à Livron, ce vendredi 23 août 2019 se déroule un stage de formation d’éducateurs canins.

Formateurs, stagiaires, familles et leurs enfants, tous sont réunis pour éduquer ces merveilleux chiens d’assistance à détecter les hormones secrétées lors d’ hypoglycémies et d’hyperglycémies des enfants diabétiques. Ils permettront d’anticiper une situation de crise, alerter au bon moment, sécuriser l’enfant et  contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants diabétiques et de leur famille. Il s’agit d’une solution complémentaire au protocole thérapeutique et au suivi médical.

ACADIA est la première école en France à travailler avec des chiens de refuge. Son ambition est de permettre à des enfants de France de bénéficier de ces chiens pour améliorer leur équilibre glycémique.

25000 enfants sont atteints en France de diabète de type 1, c’est dire combien l’œuvre de l’association ACADIA est immense et combien le soutien de partenaires santé est nécessaire. L’éducation d’un chien coûte en effet 25000 euros.

Depuis deux ans le conseil d’administration de l’ACEF DES ALPES, sensibilisé par cette action, unique en France, et conformément à ces valeurs « efficace et solidaire  » apporte son soutien à ACADIA.

Hélène Ravel présidente de l’ACEF DES ALPES, accompagnée de Thierry Veyssière et Jean Marie Beltramelli,  administrateurs, à l’ occasion de ce stage de formation, remettait Ce vendredi 23 août 2019 le chèque de soutien à l’association ACADIA.