Raid 4L Trophy 2019

À Grenoble, Pont de Claix et Bourg-les-Valence, L'Acef des Alpes est partenaire de 3 équipages engagés dans le Raid 4L Trophé 2019

Pour cette 22-ème édition du raid 4L TROPHY qui se déroulera du 21 février au 3 mars 2019, le conseil d’administration de l’ACEF DES ALPES s’est engagé à soutenir trois jeunes équipages drômois et isérois.

Reconnu à juste titre comme le plus grand raid étudiant d’Europe, il est aussi et avant tout une formidable aventure humaine sportive et solidaire, pour les jeunes étudiants.
Pas question de vitesse mais d’orientation, à bord de la mythique 4L pour relever ce défit et déjouer les pièges du désert. Solidarité et entraide seront de mise pour résoudre les problèmes mécaniques et les inévitables ensablages !

Au départ de Biarritz et à destination de Marrakech, c’est 6000 km à avaler sur les routes de France et d’Espagne sans oublier les pistes marocaines qui attendent les concurrents.

En plus de leur optimisme, les équipages embarqueront à bord de leur 4L, matériels et fournitures scolaires pour les enfants les plus démunis du Maroc. C’est en partenariat avec l’association “les enfants du désert” qu’une cérémonie de remise des dons, toujours empreinte d’émotions aura lieu à l’arrivée, c’est l’un des temps fort de cette aventure.

L’ACEF DES ALPES se reconnait dans ces valeurs d’efficacité et de solidarité et c’est dans cet esprit qu’Hélène Ravel, sa présidente a rencontré les trois équipages régionaux et signé les partenariats.

  • Pour l’association “AUXILIUM”: Baptiste SOUKISSIAN et Erwan NANTES
  • Pour l’association “LES BARQETTES EN 4L”: Jennifer DAVAINE et Stéphane ANDEZIAN
  • Pour l’association “LA BOITE A SARDINES”: Etienne BARBIER et Théo JEANJEAN

Nous leur souhaitons de porter très haut les couleurs de l’ACEF DES ALPES et ne manquerons pas de suivre leurs performances.

Bonne route à tous !