Afin de récolter de l’argent pour notamment aider la recherche sur le syndrome de Prader-Willi, l’association Petite traversée pour Maé, organise depuis plusieurs années, un défi solidaire de course à pied.
Depuis le premier périple de Saint-Etienne à Toulouse en 2017, l’association a financé la recherche à hauteur de 36 000 euros.
Cette année, le défi solidaire consiste à relier la ville de La Talaudière (42) à la ville de Paris et plus précisément à l’Hôpital Pitié Salpêtrière, le centre de référence « maladies rares, syndrome de Prader-Willi et apparentes ». Soit un périple de 480 km en course à pied. Pour ce projet 2022, les équipes de ‘’Un défi pour Zoé’’ et “Les aventures de Piwi Cœur” se joignent à la Petite traversée pour Maé.
L’ACEF AURA en tant qu’association solidaire pour les acteurs du service public a souhaité participer à ce défi en remettant un chèque de 2 000 € de l’ACEF Aura et de la FNAS.
Chaque année à travers son défi solidaire, l’association à pour objectifs de
– récolter des fonds pour les besoins médicaux de Maé. (Ergothérapie, éducatrice spécialisée…),
– récolter des fonds pour les besoins matériels de Maé ( bureau d’école adapté, joelette, table adaptée, matériel éducatif…),
– reverser une partie des fonds récoltés à l’association PRADER-WILLI FRANCE pour aider la recherche sur le syndrome PRADER-WILLI,
– médiatiser et sensibiliser la population sur le syndrome de PRADER-WILLI par le biais des réseaux sociaux ou de plaquettes,
– aider par l’achat de matériel ou en finançant des projets d’enfants atteints de maladies génétiques rares, d’enfants ou adultes handicapés.
Pour en savoir plus sur l’association Page Facebook : Petite traversée pour Maé