SOUTIEN DU FONDS ACEF DES ALPES POUR LA SOLIDARITÉ

REMISE DE CHÈQUE A L'ASSOCIATION CHANTELOUVE

C’est dans les locaP1010595ux de l’agence  Banque Populaire Notre Dame à Grenoble que ce vendredi 7 juillet , Madame Hélène Ravel Présidente du Fonds ACEF des Alpes pour la solidarité recevait la Présidente de l’association Chantelouve d’hier et d’aujourd’hui, Madame Hélène Joubert Gaillard.

En présence de Monsieur Thomas Péraldo, directeur de l’Agence Notre Dame, de Madame Sophie Ravel, sous directrice et du personnel de l’agence, Madame Ravel a expliqué le rôle du fonds  ACEF pour la solidarité.

elle à rappelé le co-financement important de la Banque Populaire et sa participation à la commission d’attribution.

Madame Joubert Gaillard présentait ensuite avec passion,  son association “Chantelouve d’hier et d’Aujourd’hui”

Créée en 2006 elle c’est donnée pour but de mettre en valeur et conserver le patrimoine de Chantelouve, à commencer dés cette année par la restauration des deux chapelles, pour un budget de prés de 19 000 euros.

Cette restauration sera effectuée par des groupes de jeunes du village, encadrés par des artisans locaux.

Par ailleurs, en lien avec les  autres associations locales, elle organise chaque année des rencontres musicales sur plusieurs jours, rassemblant un nombreux public.

C’est pour ces valeurs d’efficacité et de solidarité et prenant en compte l’activité de cette association, que la commission d’attribution  a accordé une aide de deux mille euros que Madame Hélène Ravel remettait à Madame Hélène Joubert Gaillard.