Des vélos pour l’Agence Eco-mobilité Savoie Mont Blanc

Des vélos à assistance électrique pour une activité physique adaptée.

La commission d’attribution du FONDS ACEF DES ALPES POUR LA SOLIDARITE a attribué fin 2018, une subvention de trois mille euros à l’AGENCE ECO-MOBILITE Savoie Mont Blanc, pour l’acquisition de vélos électriques, dans le cadre de son programme “bouger sur prescription”.

L’objectif de ce programme est de favoriser l’activité physique de tout public inactif, sur les territoires du grand Chambéry, grand lac, Albertville et l’avant pays savoyard.

Ces actions sont réalisées en lien avec les collectivités locales et les acteurs sociaux et les professionnels de santé.

Elles se concrétisent par la mobilisation des professionnels de santé et des structures sociales, l’organisation et l’animation d’ateliers, (175 sur l’ensemble des territoires),  pour la découverte du vélo à assistance électrique et le suivi des bénéficiaires. Personnes en situation de handicap, précaires et séniors ont pu bénéficier de ce programme.

C’est donc un bilan  très positif que l’on peut tirer de cette première année 2018.

En 2019, ces actions se poursuivent avec toujours autant de succès et l’on ne peut qu’encourager et soutenir la pérennisation de cette pratique.