Votre Acef Auvergne Rhône Alpes, toujours plus proche

En 2021, vos ACEF, se sont unies pour être plus fortes et s’enrichir à l’image de leur territoire, et rayonner dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’Acef, association loi 1901, s’engage depuis plus de 50 ans au service de la fonction publique, elle s’adresse à tous les fonctionnaires, personnels des services publics et aux personnes exerçant une mission de service public.

En 2021, vos ACEF, se sont unies pour être plus fortes et s’enrichir à l’image de leur territoire, et rayonner dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les anciens présidents Hélène Ravel (Acef des Alpes), Michel Royet (Acef Clermont Aura) et Jean-Jacques Fradin (Acef Loire et lyonnais) ainsi que les administrateurs et bénévoles, se sont investis pendant de nombreuses années localement. Ils continuent aujourd’hui  à participer activement aux actions de l’association.

Le 28 mai 2021, votre Acef est devenue l’Acef Auvergne Rhône Alpes (Acef AURA), elle est présidée par Eric Salagnac et toute une équipe de bénévoles actifs ou retraités.

Elle compte à ce jour plus de 50 000 adhérents répartis dans 15 départements, faisant de l’Acef AURA la troisième Acef de France.

Les engagements de votre Acef restent les mêmes :

  • développer, par une offre régionale, l‘offre multi-avantages, afin d’améliorer votre pouvoir d’achat,
  • apporter notre soutien à vos associations (COS, CASC, Amicales…),
  • soutenir les différentes administrations et services publics au travers de nos partenariats.
Le nouveau conseil d’administration en réunion à Saint Etienne le 28 mai 2021 pour finalité de la fusion ACEF AUVERGNE RHONE ALPES

L’Acef AURA couvre les départements de l’Ain, l’Allier, l’Ardèche, le Cantal, la Drôme, l’Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie, la Corrèze, les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence.

Les différentes Commissions Régionales