Soutien aux cadets de la Gendarmerie du Rhône

L’ACEF AURA a signé aux côtés de la Banque populaire et de la CASDEN une convention de partenariat pour l’année 2022 afin de parrainer l’accueil de jeunes âgés de 15 à 18 ans

L’association des cadets de la gendarmerie du Rhône, coordonnée avec les forces opérationnelles, accueille chaque année des jeunes âgés de 15 à 18 ans afin de leur faire découvrir l’institution, les amener à pratiquer les activités physiques et connaître les métiers qui y sont exercés. C’est un dispositif où priment cohésion et solidarité.

Il s’agit de jeunes volontaires, motivés, et soucieux de prendre appui sur les valeurs enseignées par les personnels en activité.

Pour soutenir cette belle initiative citoyenne et parrainer les cadets, l’ACEF AURA a signé une convention de partenariat en lien avec la Banque populaire et la CASDEN.

La cérémonie de signature a eu lieu en présence du colonel Benoît Villeminoz, commandant du groupement de Gendarmerie du Rhône, de Dominique Pratlong, vice-président de l’ACEF AURA, de Thierry Turpin et Hugo Cailliez pour la Banque populaire et Nicolas Simiot pour la CASDEN.

La formation a débuté en octobre 2021. 4 sessions ont déjà été réalisées et 6 autres sont programmées sur l’année 2022.

Nous souhaitons aux jeunes plein épanouissement et réussite dans cette formation.