L’ACEF des Alpes face à l’autisme : un soutien multiple, dans la durée

L'ACEF soutient l'association "Bouger pour l'autisme" en finançant l'achat de supports de communication

Face au constat du manque de structures éducatives spécifiquement adaptées au handicap de l’autisme, de nombreuses associations ont été créées et conjuguent leurs efforts pour offrir aux malades un avenir meilleur grâce à l’accès à des traitements comportementaux adaptés et une prise en charge efficace par des thérapeutes professionnels.

L’ACEF des Alpes, en partenariat avec différents organismes sensibilisés par ce sujet, a ainsi contribué au soutien financier d’associations telles que “Autisme Avenir 74” et “Autisme Eveil” en Haute-Savoie, “Cap sur Handicap” qui regroupe plusieurs familles dans le bassin belgardien et ses environs, mais aussi “Sesame Autisme 05” basée à Laragne, ou encore “Objectif Vaincre l’Autisme” (OVA) qui soutient la recherche sur cette maladie au niveau national.

En association avec les Kiwanis 74, l’ACEF des Alpes participe également au soutien d’associations de familles d’enfants autistes en Haute-Savoie.

Enfin, dans le cadre de son développement sur tout le territoire, l’association “Bouger Pour l’Autisme” a créé des antennes départementales dans le but de lancer un mouvement d’ampleur national visant, par le vecteur du sport, à sensibiliser l’opinion publique à la situation actuelle de l’autisme en France.

C’est ainsi que l’ACEF des Alpes a décidé d’apporter son soutien à l’antenne “Bouger Pour l’Autisme 04” pour les Alpes-de-Haute-Provence, en finançant à hauteur de 2 000 € l’achat de supports de communication.

Depuis des années, l’ACEF des Alpes multiplie les actions solidaires de soutien à ceux qui ont pris à bras le corps le problème de l’autisme, parent pauvre des troubles du comportement en France.