L’ACEF soutient l’association OPURE pour les enfants hospitalisés

Le jeudi 21 octobre 2021, Michèle Vicens et Gérard Rivet ont remis, au nom de l’ACEF AURA, un chèque de 1500 euros à l’Association OPURE, créée au sein de la clinique du Bon Secours au Puy en Velay pour apporter de la joie aux enfants hospitalisés.

Ce soutien financier de l’ACEF AURA, a permis à l’Association OPURE de confectionner des robes de princesse et d’adapter des maillots de foot et autres sports, donnés par de grands joueurs, pour permettre au personnel soignant de les revêtir à la place des blouses uniformes de l’hôpital.

Il permet aussi de prévoir l’achat de consoles de jeux et de casques audio, pour apporter joie et sourire aux enfants hospitalisés en attente d’intervention chirurgicale. 

Lors de la remise de ce chèque, Michèle Vicens et Gérard Rivet ont présenté le rôle de l’ACEF AURA, association partenaire de la Banque populaire Auvergne Rhône Alpes. L’ACEF développe les valeurs de solidarité au service des agents de la Fonction publique et des services publics, en déployant « Notre force agir ensemble ». Elle soutient, au plus près des réalités des territoires, les initiatives locales de solidarité. 

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités, et notamment le maire du Puy en Velay, une vice-présidente de la région Auvergne Rhône Alpes, ainsi que le président de l’ASSE. La photographe de la mairie a filmé ce temps fort, qui a été suivi d’un sympathique moment convivial.