Le cinéma fait son entrée à la résidence seniors « Limagne » d’Aurillac (15)

Grâce à l'ACEF, une salle de cinéma à domicile pour les 85 pensionnaires

« Améliorer la qualité de vie des résidents de l’EHPAD  » Limagne » à Aurillac en diversifiant les animations  » : tel était l’objectif premier qui tenait à cœur à Aurélie URSILLO aide-soignante, qui a mené à bien ce projet de partenariat qu’elle a pu concrétiser grâce au soutien du Fonds ACEF AURA pour la Solidarité.

Cela s’est traduit par l’acquisition de tout l’équipement nécessaire (1) qui a été présenté afin de projeter des films et d’autres supports vidéos à demeure dans cette résidence qui compte 85 seniors entourées d’une équipe pluridisciplinaire d’une soixantaine de personnes coordonnées par la responsable de l’établissement, Martine MEALLET.

La remise d’un chèque de 1500 € par Gilbert ROCHE, secrétaire du Fonds ACEF AURA pour la Solidarité a eu lieu dans les locaux de l’établissement, selon le protocole sanitaire en vigueur, en présence de Christophe PESTRINAUX, adjoint au maire d’Aurillac chargé de la solidarité, de l’action sociale et de la santé, de Marie Eve GORGAS, directrice adjointe du CCAS d’Aurillac, de Martine MEALLET, responsable de la résidence  » Limagne  » et d’Aurelie URSILLO, aide-soignante plus spécialement en charge de l’amélioration du cadre de vie des résidents qui en cette circonstance a apporté son témoignage :

 » Je souhaite remercier chaleureusement l’Acef et Mr Roche sans qui ce projet n’aurait jamais abouti. Merci également à ma direction pour son aide et son soutien. Avec le matériel acquis, nos ainés auront une salle de cinéma à domicile avec toutes les émotions et sensations que suscitent la fiction ou la musique.

Il y a également tout un panel de jeux sensoriels et d’activités de manipulation adaptés aux résidents de l’unité Alzheimer de l’établissement .

Grace à ce beau geste financier, nous allons pouvoir au quotidien, agrémenter et égayer leurs vies. Merci à l’Acef, merci pour nos résidents « .


(1) Vidéo projecteur – Ecran – Barre de sons – Amplificateur – Films en DVD – Jeux sensoriels et de manipulation