De nouvelles tenues pour les jeunes Sapeurs pompiers du 04

Le fonds Acef des Alpes pour la Solidarité aide les jeunes sapeurs pompiers de Manosque...

Après midi festive pour les jeunes sapeurs pompiers de Manosque.

C’est à la caserne des Naves à Manosque, que le commandant  Arnaud Vallois président de l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers (UDSP), accueillait Jean Marie Beltramelli, vice-président de l’ACEF DES ALPES et Lionnel Pilmes, directeur de l’ agence Banque Populaire AURA de Manosque.

L’objectif de cette rencontre,  était de remettre aux  JSP manosquins un chèque de 3000 euros pour acquérir de nouveaux équipements vestimentaires, bien utiles lors de missions de plusieurs jours.

C’est dans le cadre du FONDS ACEF DES ALPES POUR LA SOLIDARITE, en partenariat avec la BP AURA, que ce financement a pu être réalisé.

Après la présentation du corps des JSP, le commandant Vallois évoquait les missions d’accompagnement de ces jeunes volontaires, ainsi que les formations qu’ils reçoivent tout au long de trois années d’ un engagement bénévole au service de tous.

Le commandant Christophe Devaux, Chef du centre de Manosque et Chef de compagnie, au cour de son intervention a présenté la caserne son matériel, les personnels et leurs missions toujours plus nombreuses.

Le lieutenant Denis Lauze, responsable de la commission départementale des JSP et également trésorier de l’UDSP

évoquait quant à lui les financements nécessaires pour accueillir ces 160 JSP pour l’ensemble du département, qui ne reçoivent par ailleurs, aucunes subventions  publiques  pour ces formations.

En réponse aux remerciements appuyés de tous, Jean marie Beltramelli et Lionnel Pilmes, au nom respectivement de l’ ACEF des Alpes et de la BP AURA , faisaient part de leur satisfaction de contribuer à l’action des sapeurs pompiers et de partager des valeurs identiques, telles que la solidarité et l’efficacité.

C’est à la suite d’un moment convivial, de la remise officielle du financement et des photos d’usage, que les jeunes sapeurs reprenaient leur formation.