Lycée de la Mateysine à La Mure

Du matériel technique pour les futurs moniteurs de ski grâce au Fonds Acef pour la solidarité

C’est devant l’internat  flambant neuf que le directeur  du lycée de la Matheysine, Monsieur Marc Bouchet, ainsi que les élèves moniteurs de ski, accueillaient Bernard Durand, administrateur de l’ACEF DES ALPES.

Le but de cette rencontre, était la remise officielle d’un chèque du FONDS ACEF DES ALPES POUR LA SOLIDARITE, financement destiné à l’ équipement des élèves de sacs à dos spécifiques dotés de matériels de sécurité.

C’était l’occasion pour Bernard Durand de rappeler le co-financement de ce fonds de l’ACEF DES ALPES et de la BANQUE POPULAIRE AUVERGNE RHÔNE ALPES, ainsi que les critères d’attribution à destination d’associations du territoire alpin pour des actions ponctuelles et spécifiques dans des domaines sociaux culturels, voire éducatifs ou sportifs.

C’est le cas de ces élèves moniteurs qui s’apprêtaient à partir en station, après les recommandations du directeur  portant sur le strict respect des règles et consignes de sécurité lorsqu’on évolue  sur les pentes enneigées.

Le lycée de la Matheysine est le seul en Isère à proposer cette formation, encadrée par trois professeurs d’EPS et moniteurs de ski.

Les élèves ont deux jours de formation en station chaque semaine, de décembre à avril, intégrant l’utilisation des détecteurs, pelles et sondes d’avalanches.

Tout ce matériel technique  fourni aux élèves moniteurs leur permettra de poursuivre dans d’excellentes conditions une formation destinée au service de tous.

Efficacité et solidarité, des valeurs partagées par l’ ACEF DES ALPES et BPAURA.