JEUNES ET ARBITRES DE FOOT A VOIRON

Deux journées de sensibilisation dans les quartiers de Paviot et Croix Maurin à Voiron

La section départementale de l’Isère de l’Union Nationale des Arbitres de Football gagne sur tapis vert avec l’ACEF !

Mieux connaitre la fonction de l’arbitre, son rôle, sa nécessité indispensable au bon déroulement d’une rencontre, tels étaient les thèmes abordés les 16 et 17 juin 2018, dans les quartiers Voironnais de Paviot et Croix Maurin.

Organisées par l’union nationale des arbitres de football, section départementale de l’Isère, ces deux journées ont permis à prés de 400 jeunes de se familiariser à la pratique de l’arbitrage et de changer leur image de l’arbitre.

Des supports de formation, des mises en situation avec ballons, plots, sifflets, drapeaux de touche, ont permis aux participants de mieux connaitre les règles, de ne plus avoir d’à priori  sur l’arbitre, de mieux respecter son autorité et ses décisions.

Les organisateurs remettaient  à chaque participant  des lots (drap de bain, stylo, pin’s, gourde…)  à l’effigie de l’arbitrage

Des arbitres de  ligue 1 et ligue 2 ont également participé à ces journées riches de valeurs de solidarités sportives et d’échanges intergénérationnels.

Valeurs partagées par l’ ACEF DES ALPES qui soutenait financièrement cette organisation sportive, par l’intermédiaire de son FONDS ACEF DES ALPES POUR LA SOLIDARITÉ en partenariat avec la BANQUE POPULAIRE AURA.