Le skipper interviendra le 16 septembre au congrès annuel des ACEF sur la force du collectif. Un témoignage précieux pour soutenir les valeurs de l’ACEF : solidarité, bénévolat, efficacité, fidélité.
La SOLITAIRE DU FIGARO est l’une des plus grandes épreuves océaniques en solitaire. C’est aussi un grand rassemblement populaire qui fête une magnifique épreuve sportive où l’endurance, l’audace et l’habileté de grands marins sont à l’honneur. C’est aussi l’occasion pour tout un chacun d’apprendre le respect dû à l’océan, cet immense milieu naturel à l’équilibre fragile.
La 53ème édition de cette course à voile en solitaire s’effectue en trois étapes exigeantes et enthousiasmantes avec du large, les traversées de la Manche et les deux traversées du golfe de Gascogne, mais aussi du côtier, du rase-cailloux, le long des côtes anglaises et bretonnes.
Après avoir effectué le 20 août une grande parade le long de la Loire depuis Nantes, les marins prennent le départ de la 1ère étape de la course le dimanche 21 août à 15 heures au large de Saint-Michel-Chef-Chef au sud de Saint-Nazaire, arrivée prévue à Port-la-Forêt le 25 août.
La 2ème étape se lance le 28 août à 13 heures depuis Port-la-Forêt en direction de Royan, arrivée prévue le 1er septembre. La 3ème étape s’engage le 4 septembre à midi depuis Royan, arrivée prévue à Saint-Nazaire le jeudi 9 septembre.
Philippe HARTZ, skipper de la Marine nationale, partage son enthousiasme : « La voile est mon sport de prédilection depuis mon enfance en naviguant sur l’Erdre. A travers mon projet sportif, je souhaite passer un message de confiance en direction de la jeunesse. Avec la Marine nationale, de belles aventures humaines vous attendent tout en faisant l’apprentissage du dépassement de soi-même ».