Nouvelle régate pour les Amis de la Tour de Digne

C’est le 16 mai 2019 dans les locaux de l’antenne de Manosque que LES AMIS DE et LA TOUR et L’ACEF DES ALPES renouvelaient leur partenariat.

C’est le 16 mai 2019 dans les locaux de l’antenne de Manosque que LES  AMIS DE et LA TOUR et L’ACEF DES ALPES renouvelaient leur partenariat.

L’occasion pour Olivier Delclef, responsable du centre de jour de Manosque, de présenter ce nouveau projet:

” Un grand MERCI à notre partenaire ACEF qui, grâce à un don de 2000 euros, soutient notre beau projet thérapeutique “Voile en Tête” 2019.

Des personnes souffrant de troubles psychiques vont avoir la possibilité de vivre sur un voilier pendant une semaine (Navigation, Partage, Visites des îles, Vie à bord…), le cap sera les îles Anglo-normandes…

Les bienfaits d’un tel séjour sont nombreux:
– Renouer avec la notion de plaisir.

– Retrouver la confiance en soi, revaloriser l’estime de soi.

– Développer des capacités de perception (sentir le vent, s’adapter aux mouvements du bateau),d’anticipation lors de manœuvres de bord, d’observations, de précautions, de gestion des émotions, de communications…
– une expérience de rupture par rapport à un quotidien organisé, parfois même ritualisé dans le temps et l’espace,
– Dépasser ses peurs et ses limites,
– Prendre de soin de soi, des autres et du bateau.
Nos leitmotivs sont:
– Le voilier déséquilibre le corps et rééquilibre l’esprit.
-Nos différences sont une force.

Ce soutien ACEF est primordial pour nous permettre de prendre soin et réaliser de belles choses avec les personnes fragiles que nous accompagnons, nous vous tiendrons informés de cette aventure riche à tous points de vues…

Hélène Ravel,  la présidente de l ‘ACEF des ALPES, se félicitait de L’engagement pris par le conseil d’administration  pour le soutien de cette aventure à la fois sportive et thérapeutique et souhaitait “bon vent” à l’équipage 2019 des AMIS DE LA TOUR.

Efficacité et solidarité voilà bien des valeurs partagées par l’ACEF DES ALPES et LES AMIS DE LA TOUR, qui valaient bien le renouvellement de ce partenariat.