L’association Clermont en Rose est l’organisatrice de la course familiale Clermont en Rose dont l’intégralité des sommes collectées par les inscriptions et les dons est reversée à des associations locales en lien avec le cancer du sein.
Pour l’édition 2022, 10.000 personnes ont pris part dimanche 9 octobre 2022 à la course ou la marche, au départ de la place de Jaude à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). La cinquième édition de la course solidaire Clermont en rose a fait le plein, cette année encore.
L’ACEF AURA était présente de même que l’association Handi’School qui a organisé un atelier de rugby fauteuil en voulant « faire changer le regard sur le monde du handicap à l’approche des JO 2024 ».
L’ACEF AURA met à disposition des collectivités, des établissements de l’éducation nationale, des amicales, des centres de loisirs ou autres, des fauteuils pour poursuivre dans cette voie : contact sur www.acefaura.fr
Merci à Laurie Fabregoul, présidente de Clermont en Rose et Alexis Boyer, président de Handi-school, de nous avoir permis de réaliser ce temps fort.
Une belle course avec beaucoup d’enthousiasme et un grand cœur pour toutes et tous !


