L’Association Rose Altitude à La Mure

Le fonds acef des Alpes pour la solidarité soutient ses actions d'information et d'orientation des malades atteints du cancer du sein

C’était dans les locaux de la maison du département que Monsieur Bernard Durand, administrateur de l’ACEF des ALPES,  remettait un chèque de deux mille euros à Madame Céline Vial, présidente de l’association Rose Altitude.

Le  FONDS ACEF DES ALPES POUR LA SOLIDARITE soutient des projets innovants d’associations à buts non lucratifs, dans un cadre solidaire, éducatif, culturel, intergénérationnel ou sportif, et c’est sur ces orientations qu’il a attribué cette subvention.

Venant ce jour-là à la rencontre de l’association, on notait la présence de la présidente du comité de l’Isère de la ligue contre le cancer, ainsi que celle du docteur Gabriel Claude Girona, président de la commission médicale départementale de ce comité.

Etaient également présentes Séverine Cassard et Véronique Bonniers, toutes deux membres de l’association.

Parmi de nombreuses actions, tout au long de l’année, Rose Altitude, propose des rencontres mensuelles autour d’un “café rose” où sont abordés différents thèmes en rapport avec les soins, le bien-être, l’activité physique, la gym adaptée, les différents soutiens et conseils sociaux et psychologiques…. dans un esprit convivial d’échanges et de partages.

Rose Altitude, c’est aussi l’organisation de la journée de la “marche rose” qui c’est déroulée le 6 octobre 2018 à La Mure, suivie d’une conférence du professeur Chardon sur le thème du conjoint dans la maladie et cloturée par un concert donné par l’harmonie muroise en soirée.

L’ACEF des ALPES et LA BANQUE POPULAIRE AURA, co-financeurs du fonds, retrouvent dans ces projets les valeurs de solidarité et d’efficacité qu’ils partagent.