LE FONDS ACEF AURA POUR LA SOLIDARITE AIDE IFSI DANS LE MONDE

Huit étudiants infirmiers, membres de l’association IFSI DANS LE MONDE de DIGNE, accompagnés d’un cadre  de santé, partiront le 17 novembre 2017 pour une mission humanitaire à Battambang au Cambodge.

Apport de matériel médical, gestion de la douleur, hygiène hospitalière, gestion des déchets…voilà les principaux éléments de cette mission qui durera cinq semaines.

La commission d’attribution du fonds ACEF AURA pour la solidarité, séduite par ce projet, a décidé d’accompagner cette initiative pour la santé portée avec enthousiasme par ces étudiants.

Lors d’une rencontre au début du mois de juin 2017,  ils ont pu présenter leur association et leur voyage humanitaire, à Jean Marie Beltramelli, le Vice-Président de l’ACEF des ALPES, venu en voisin leur remettre le chèque de participation du fonds de solidarité.

En présence du Directeur de l’IFSI de DIGNE, Monsieur Bresse, des conseillers de la BANQUE POPULAIRE AUVERGNE RHÔNE ALPES, des enseignants   et étudiants, ils ont évoqué les valeurs de solidarité et d’efficacité que partage l’ACEF, autour d’un rafraîchissement bien venu en cette période estivale .

Rendez vous est pris au retour pour une projection de photos de cette belle initiative.

.