APEI de Chambéry

Du mobilier ergonomique pour l'I.M.E. de Challes

APEI de Chambéry : l’ACEF participe à l’achat de mobilier ergonomique pour l’I.M.E de Challes-les-Eaux

Le 26 avril 2018, l’ACEF des Alpes est venu à la rencontre des représentants de L’APEI (Association des parents et amis de personnes handicapées mentales) de Chambéry, dont son nouveau Directeur Général Monsieur Guillaume Pelletier.

Parmi les missions de l’APEI, l’Institut Médico-Educatif (IME) de Challes-les-Eaux accueille 81 jeunes ayant entre 5 et 20 ans et porteurs d’une déficience intellectuelle et/ou de troubles du spectre de l’autisme.

Ces jeunes présentent souvent des problèmes attentionnels majeurs et des comorbidités, notamment des troubles musculo-squelettiques, qui nécessitent un travail ergothérapeutique sur les postures de travail.

Fort de ce constat, L’ACEF des Alpes a décidé, via le Fonds de Solidarité, de soutenir financièrement le projet d’achat de mobilier de travail pour les classes, dont les réglages en hauteur et en inclinaison permettent d’apporter des corrections posturales d’une part et d’améliorer l’attention d’autre part.

Apporter aux familles un appui moral et matériel, développer la confiance et la solidarité entre ses membres et les amener à participer à la vie associative… les nombreux champs d’intervention de l’APEI et les valeurs qu’elle défend ne pouvait que trouver un large écho auprès de l’ACEF des Alpes !