LE FONDS ACEF AURA POUR LA SOLIDARITE SOUTIEN L’ACTION DE L’I.T.S. DE GRENOBLE

AIDER PAR LA THÉRAPIE SPORTIVE LES PERSONNES SOUFFRANT DE MALADIES CHRONIQUES ET INVALIDANTES

L’Institut de Thérapie Sportive (ITS)  de Grenoble a pour objectif d’aider les personnes souffrant de maladies chroniques et invalidantes par des programmes sportifs adaptés pour améliorer durablement leur qualité de vie.

S’entrainer et se préparer   pour réaliser un mini-trek de 4 jours de randonnée, c’est l’objectif de ce début d’année 2020 pour les adhérents de cette belle association.

Partager  en groupe des efforts, des émotions positives, oser se dépasser, gagner en estime de soi et des autres, tout en améliorant la qualité de sa vie, c’est bien ces valeurs qu’ont apprécié les membres de la commission d’attribution du  FONDS ACEF POUR LA SOLIDARITE.

En effet, L’ACEF DES ALPES et la BANQUE POPULAIRE AURA, co-financent le fonds solidarité et santé et partagent des valeurs telles qu’efficacité et solidarité.

Pour aider l’ ITS dans la finalisation de ce trek, à l’achat de bâtons de marche nordique et randonnée, de  raquettes et de matériels divers, les  représentants de l’ACEF DES ALPES et de la BANQUE POPULAIRE AURA ont reçu l’association dans les locaux de l’agence  DE BONNE à Grenoble le mercredi 19 février 2020 et ont remis un chèque de soutien à sa présidente.