Association “Des Sommets pour rebondir” à Grenoble

Le Fonds Acef des Alpes soutien l'action de l'association

Moment convivial dans le locaux de l’agence Grenoble Sud Bonne de la Banque Populaire AURA.

Eric Potier, son directeur et Hélène Ravel la présidente de l’ACEF DES ALPES, représentant les deux partenaires du FONDS ACEF DES ALPES POUR LA SOLIDARITÉ, ont reçu Madame Véronique Mady, présidente de l’association “DES SOMMETS POUR REBONDIR”.

Depuis 2014, cette belle association a pour objectif de permettre à des femmes, confrontées au cancer et aptes à reprendre une activité physique, d’accéder à des activités de montagne pour sortir de l’isolement, retrouver une énergie, un dynamisme et une confiance en soi.

Pour 2019, l’association propose donc  à ces femmes, avec le bureau des guides de Grenoble, des sorties mensuelles en montagne avec pour projet final, l’ascension d’un haut sommet des Alpes.

Soutenir un tel projet de soutien à la santé est apparu comme une évidence pour les membres de la commission d’attribution du fonds.

Hélène Ravel remettait un chèque de soutien à Madame Mady, qui après de chaleureux remerciements, précisait que l’activité physique après cancer, réduisait, selon les études, de prés de 40% les risques de récidive.