C’est grâce à l’association Les Compagnons de la Troisième Jeunesse que ce beau projet de médiation animale a pu être imaginé pour le bien-être des résidents de la maison de retraite Le Verger de Saint-Germain-Lembron (63).
Pour aider à sa réalisation, le Fonds ACEF AURA pour la Solidarité a été sollicité. Et c’est pour répondre à cette demande qu’Éric Salagnac, président de l’ACEF AURA, président de la Fédération nationale des ACEF, accompagné de Michel Royet, administrateur, a remis un chèque de 500 € à l’association. A cette occasion, Éric Salagnac a présenté et mis en relief les avantages proposés par l’ACEF AURA ainsi qu’un panorama des actions d’entraide soutenues par le Fonds de solidarité. Les employés se sont montrés très intéressés par les nombreux services rendus possibles avec une adhésion à l’ACEF, notamment Skilleos et Cafeyn, outils qui peuvent aider à développer de nombreuses activités au sein de l’EHPAD.
Lors de ce temps d’échange, nous pouvions noter la présence de Mégane Belin, vice-présidente de l’association Les Compagnons de la 3ème jeunesse et RH de l’EHPAD, Mélanie Mareuge, assistante sociale, Patricia Longhi, lingère et Tiphaine Chabrillat, infirmière coordinatrice. La matinée s’est terminée par une collation très appréciée.