...

Avec l’association PAS A PAS, une randonnée de 4 jours sur le plateau du Chambon-sur-Lignon (43) pour des seniors fragilisés par de multi pathologies

L'association PAS A PAS « Pôle Autour de la Santé, de l’Activité Physique Adaptée et du Sport » basée à Colombier (42) propose des randonnées sur le parc du Pilat. Ces randonnées "adaptées" sont à destination de personnes fragilisées par l’âge et de multi pathologies.

Image Pas à Pas 2025

Michèle Vicens, vice-présidente du Fonds ACEF AURA pour la Solidarité a donné rendez-vous au départ du tour du barrage de St-Genest-Malifaux (42) pour accueillir les marcheurs de l’association PAS A PAS. Pour aider cette association à poursuivre sa mission auprès des malades et des personnes âgées, Michèle Vicens lui a remis, au nom du Fonds ACEF AURA pour la Solidarité, un chèque de 1 500 euros. Grâce à cette aide, l’association PAS A PAS a organisé un nouveau défi de quatre jours consécutifs de randonnée sur le plateau du Chambon-sur-Lignon (42).

Malgré l’avancée en âge et la maladie qui tourneboulent le corps, le met à mal, l’ébranle, malgré ce corps douloureux, récalcitrant qui ne cesse de rappeler sa présence, 17 séniors âgés de 67 à 85 ans et tous porteurs de multi pathologies ont pris part à cette belle aventure courageuse et solidaire. Cette rencontre a été l’occasion de s’émerveiller devant la beauté de la nature, de connaître un temps de convivialité et de partage dans la bienveillance et le respect de tous, un défi solidaire qui visait à maintenir la motivation à pratiquer en vue d’améliorer l’estime de soi et la qualité de vie.

Bravo à toutes et à tous.