L'acef, qu'est ce que c'est ?​

Notre association, destinée aux fonctionnaires et agents des services publics, a été créée par des femmes et des hommes partageant les mêmes valeurs de solidarité, d’efficacité, de fidélité, dans le cadre strict du bénévolat.

Elle est animée et relayée par de nombreux correspondants, conseillers et administrateurs de l’ACEF, qui portent ces valeurs avec un même dynamisme.
Ensemble, nous réalisons vos projets, n’hésitez pas à nous faire part de vos attentes

Depuis 2016, en délégant la partie offre bancaire désormais confiée à la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et à la CASDEN Banque Populaire, l’ACEF AURA s’est recentrée sur ce qui constitue le cœur de son activité : offrir des avantages à ses adhérents et développer la solidarité.

Ses objectifs

• Rechercher des partenaires performants dans le domaine du commerce et des services (aujourd’hui plus de 500 enseignes nationales composent cette offre), pour faire bénéficier nos adhérents fonctionnaires agents publics de l’état et enseignants d’encore plus d’avantages.
  • Proposer, par le biais de la Communauté ACEF des échanges de services, de prêts de matériel et des petites annonces gratuites
  • Accompagner des actions ou projets solidaires (caritatifs, culturels, éducatifs ou sportifs) sur notre territoire grâce à l’engagement de mécénat possible grâce au Fonds ACEF AURA pour la solidarité.
  • Soutenir des organismes et des associations, sans but lucratif, de tous horizons par la mise en place de sponsoring ou de partenariats « gagnant/gagnant », garant d’une fidélité réciproque.

L’ACEF AURA couvre les départements l’Ain, l’Allier, l’Ardèche, le Cantal, la Drôme, l’Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie, la Corrèze, les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence.
Les ACEF sont des associations à but non lucratif, régies par la loi du 1er juillet 1901