Nos valeurs

Les membres des ACEF ont en commun des valeurs qui vont bien au-delà de la simple recherche d’économies ou d’avantages. La Fédération Nationale a donné une traduction concrète des quatre valeurs fondamentales du mouvement des ACEF :

L’ACEF : Solidarité, Bénévolat, Efficacité et Fidélité !

Solidarité

Expression des idéaux d’humanisme et de mutualisme dans lesquels s’inscrit notre mouvement associatif, la SOLIDARITÉ constitue l’assise principale du mouvement.

Bénévolat

Toutes nos réussites n’auraient pu voir le jour sans le concours des BÉNÉVOLES associatifs, quel que soit leur statut au sein de la structure, et dont l’implication et la disponibilité contribuent au développement des ACEF. Le désintéressement des animateurs du mouvement donne à notre action la transparence qu’exige l’éthique qui nous anime et renforce sa crédibilité.

Efficacité

Avec près de 500 000 adhérents au niveau national, l’EFFICACITÉ s’exprime par une politique de conquête efficiente, qui se cultive au quotidien. Résultat : un bilan positif en termes d’effectifs, d’offres, de relation humaine, et une capacité de dialogue et de négociation accrue.

Fidélité

La FIDELITÉ, quatrième valeur «acefienne», se traduit d’une part dans la relation du mouvement ACEF avec ses adhérents, d’autre part dans le partenariat ACEF/Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes. L’étendue et la variété des offres des partenaires bancaires et extra-bancaires témoignent de la volonté d’une relation d’entraide durable et permanente.