L’association « Les Amis de l’échappée belle »aide les femmes victimes de violences 

L’association a organisé un séjour d’une semaine de ressourcement dans le Forez

Venus à pied depuis Marcilly-le-Châtel, les membres de l’association ont pique-niqué aux abords du château de Goutelas avant de visiter l’exposition « Penser comme une montagne ». Tous et toutes ont pu ensuite s’initier au tissage de jute guidés par Marjolaine Turpin et parcourir le château dont ils ont pu entendre « les 5 vies du château » racontées par Marie-Noëlle Moulin. 

Michèle Vicens, administratrice du Fonds ACEF AURA pour la Solidarité a remis un chèque de 1 500 € à Manuelle Bornibus, présidente des Amis de l’Echappée belle dont les projets ont séduit et motivé l’ACEF et ses partenaires :  séjours de ressourcement, ateliers de prévention des violences sexistes, aménagement d’un hébergement sécurisant en milieu semi-rural. Pour consolider toutes ces actions, un appel à financement participatif a été lancé en 2022.

Simplicité de l’accueil, des échanges, de l’écoute. Tout allait de soi sur les terrasses de Goutelas. A l’issue de cette journée réussie, une participante exprimait son émotion avec un grand sourire : « Nous sommes devenues comme des sœurs ».