Le Comité départemental de randonnée pédestre du Cantal agit pour les personnes à mobilité réduite

Le Fonds ACEF AURA pour la Solidarité offre un fauteuil roulant et deux GPS de randonnée

Remise Fauteuil CDRP 15

Pays des grands espaces, pays à la nature préservée, pays de montagnes, de plateaux, de collines, de vallées larges ou encaissées, avec d’innombrables ruisseaux, rivières et lacs, le Cantal offre une variété de beaux paysages.

Le Comité départemental de randonnée pédestre du Cantal (CDRP 15) s’emploie à développer la pratique de la randonnée / santé en organisant des balades à roulettes sur des itinéraires accessibles en fauteuil roulant.

A terme, 35 itinéraires seront mis en valeur pour permettre la pratique du sport-santé pour un public à mobilité réduite, en situation de handicap, en rémission suite à une maladie, mais aussi aux séniors ou aux familles avec des enfants en bas âge.

Pour encourager cet élan de solidarité, un fauteuil roulant et deux GPS de randonnée ont pu être acquis par le comité du Cantal grâce au soutien financier du Fonds ACEF Aura pour la Solidarité

Cette remise officielle par Gilbert Roche, secrétaire du Fonds ACEF AURA pour la Solidarité à Bernard Proult, vice-président du CDPR 15 s’est déroulée en présence de   Daniel  Strelczyk, président du Comité Régional de Randonnée Pédestre Aura, Julia Carnevalé. conseillère territoriale FFRP pour le Grand Sud-est,  Clément Balitrand agent de développement au CDRP 15 ainsi que  l’ensemble des présidents de clubs de randonnée du Cantal affiliés FFRP, des équipes de baliseurs et  des membres du bureau du comité du Cantal .

A cette occasion une présentation de l’ACEF a été faite et un flyer distribué à chaque participant.