« Le périple 2025 nous a conduits depuis la commune de Luc-en-Provence (83) jusqu’au sommet du Puy de Dôme (63) soit un peu plus de 700 km parcourus entre le 30 mai et le 8 juin dernier. » Cinq membres de l’association, actifs de la CRS 59, retraité de la CRS Autoroute Provence, ou encore conjointe d’un major d’une CRS, se sont élancés avec enthousiasme et courage, soit en VTT, soit en course à pied, sur un dénivelé de 14 000 m.
Ce périple était placé sous le signe du partage. À chaque étape, les participants ont été rejoints par des amis et des collègues qui ont partagé leurs foulées ou leurs coups de pédales. C’est ainsi que des collègues de la CRS 59, de la CRS 45, du commissariat d’Avignon, du commissariat de Clermont-Ferrand et d’autres services encore ont fait œuvre commune pour soutenir cette action solidaire. Cette année, les fonds récoltés permettront aux Foulées de l’Espoir de faire un don à l’association Le Sport de Titou qui aide des enfants autistes, atteints de maladies orphelines ou d’un handicap physique lourd à accéder à des activités sportives.
Le fonds ACEF AURA pour la solidarité a voulu soutenir cette grande initiative. C’est en haut du col de Ceyssat, juste avant la dernière ascension du Puy de Dôme, que Michel Royet, vice-président du fonds et administrateur de l’ACEF, a remis un chèque de 600 euros à l’association les Foulées de l’Espoir, en lui souhaitant d’apporter du bonheur aux enfants malades.