La Compagnie du Savon Noir crée des spectacles et des projets artistiques tournés vers des situations difficiles de la vie sociale

La compagnie de théâtre a reçu un chèque du Fonds ACEF AURA pour la Solidarité, au cours d’une cérémonie organisée dans les locaux de l’agence Banque populaire Centre Notre Dame à Grenoble.

La Compagnie du Savon Noir

La Compagnie du Savon Noir expérimente de nombreuses formes de théâtre basées sur la création collective à partir de témoignages et de rencontres qui mettent en lumière des situations sociales difficiles, vécues par des personnes peu écoutées dans l’espace public.

Les initiatives qui en résultent sont nombreuses à partir des projets artistiques associant professionnels et amateurs : création jeune public, action culturelle d’écriture collective, création collective dans le champ du handicap, sensibilisation sur la souffrance au travail, ouverture à des espaces de parole, soutien des publics en insertion.

La compagnie développe une nouvelle pièce de théâtre « A l’Horizon la mer » qui raconte la vie de femmes, jalonnée d’obstacles et bouleversée par la maternité. Devenir mère et rester femme, grandir en sécurité, aimer, prendre soin et créer, porter un autre regard sur la vie qui nous entoure : les fils à tirer sont nombreux.   Ce projet a retenu toute l’attention du Fonds ACEF AURA pour la Solidarité qui a voulu encourager la compagnie dans son œuvre créatrice et solidaire.