L’ACEF soutient les associations sanfloraines

A l’occasion du forum des associations de Saint-Flour, l'ACEF Auvergne-Rhône-Alpes a apporté officiellement son aide financière à l’Office Municipal de la Jeunesse et des Sports de Saint-Flour (OMJS) et au Comité Départemental de Gymnastique Volontaire du Cantal (association Sanflor’ Ensemble).

Le fonds ACEF AURA pour la solidarité a permis de soutenir les projets présentés par ces deux associations : Sanflor’Ensemble à hauteur de 2000 € et l’OMJS  pour un montant de 2500 €.

Ce fonds de mécénat destiné à soutenir des projets sur le territoire, présentés par des associations ou organismes à but non lucratif, servira ainsi à mettre en place des activités physiques après cancer en investissant sur du matériel  spécifique et donnera à  l’OMJS les moyens d’acquérir divers équipements.
Une partie de ce  matériel pédagogique a déjà permis de réaliser des animations tout l’été sur le territoire de Saint-Flour Communauté en direction de la jeunesse.

Gilbert Roche, administrateur ACEF pour le Cantal et Anne-Sophie Bonnet, représentante locale de BP AURA en tant partenaire coopératif et solidaire, ont remis ces deux chèques aux dirigeants des structures concernées à l’occasion du Forum des associations organisé par l’Office municipal de la Jeunesse et des Sports.

Un vrai coup de pouce pour ces deux associations.