Le FONDS ACEF AURA pour la Solidarité aux côtés du club LYON SPRINT EVOLUTION pour aider les malades

SPORT & SANTÉ : l’association LYON SPRINT EVOLUTION a développé une section « cyclisme santé » à l’attention des malades (cancer, parkinson, …) Le vélo permet de retrouver une nouvelle liberté, un bien-être social, physique, psychique, et renforce l’espoir de la rééducation

FONDS ACEF AURA pour la Solidarité aux côtés du club LYON SPRINT EVOLUTION pour aider les malades

Le club Lyonnais Lyon Sprint Evolution, plus grand club cycliste du Rhône en nombre d’adhérents, a créé une école de cyclisme labellisée par la Fédération Française de Cyclisme. Les coureurs sont formés dans 3 disciplines : route, piste, et cyclo-cross. L’école de cyclisme est complétée par un centre de formation et un pôle de cyclisme féminin.

Le club a développé récemment une section cyclisme santé pour accueillir les personnes qui souhaitent pratiquer le vélo alors que leur santé est fragilisée par la maladie : cancer, douleurs chroniques, affectations cardiaques, maladies neurologiques …

Avec l’appui de ses cadres techniques, le club propose de renouer avec le plaisir du 2 roues, en solo ou en tandem. Faire oublier ou dépasser la maladie participe de la thérapie et aide le malade à trouver le chemin de la guérison.

C’est donc tout naturellement que le Fonds Acef Aura pour la Solidarité a souhaité soutenir cette initiative et a remis une subvention de 2 500 € à Guy Chabrier, Président du club, et Léa Simonin, Responsable de la section « cyclisme santé ».

L’association LYON SPRINT EVOLUTION

Accéder au site LYON SPRINT EVOLUTION