Le lycée Jean-Monnet à Aurillac se mobilise pour faire mieux connaître la vie des personnes handicapées

Au cours de la semaine du 7 février 2022, le lycée Jean-Monnet à Aurillac a organisé des animations à partir de la mise à disposition de plusieurs fauteuils PlayMoovin.

Créés avec le soutien financier de l’ACEF AURA, les fauteuils PlayMoovin sont accessibles à tout public pour sensibiliser au handicap et favoriser l’accès au sport pour tous.  Ils sont aussi un moyen de lutter contre l’isolement des personnes handicapées.

Gilbert Roche, référent de l’ACEF AURA en charge du département du Cantal, était présent et il a exprimé sa satisfaction pour cette semaine d’animation qui s’est merveilleusement déroulée. Il a remercié pour leur implication Madame Corine Bouzat, enseignante et déléguée départementale CASDEN pour le Cantal, Madame Pascale Valette, enseignante en sciences, techniques sanitaires et sociales (STSS), et Monsieur Olivier Montarnal, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques (DDFPT) sans oublier les professeurs en STSS ainsi qu’en éducation physique et sportive.

Un circuit organisé sous forme de jeu de piste au sein de l’établissement a permis d’illustrer concrètement les difficultés auxquelles peuvent se heurter les personnes à mobilité réduite.

Cette animation qui s’est poursuivie par une séance sportive au gymnase a aidé à exprimer un beau témoignage de solidarité.

Un grand merci à tous.

L’Acef, la Banque Populaire et la Casden mettent à votre disposition des fauteuils KidsMoovin’ pour enfants et adolescents, afin de vous soutenir dans vos actions de sensibilisation au handicap.
Accéder à la page et formulez une demande de mise à disposition