...

Les gendarmes organisent une journée portes ouvertes à Lyon (69) les 23 et 24 mai 2025 pour faire découvrir leur corps de métier.

Le Groupement de Gendarmerie du Rhône organise des journées portes ouvertes vendredi 23 et samedi 24 mai 2025. Les visiteurs seront accueillis de 10 à 17 heures à la Caserne Delfosse, située 2 rue Bichat dans le 2e arrondissement de Lyon. Les gendarmes tiendront plusieurs stands pour présenter leurs activités au public. Ils proposeront également divers ateliers et animations au cours de ces journées, comme des démonstrations en direct. Cette journée portes ouvertes est en accès libre et ouverte à tous.

Plusieurs unités de la gendarmerie seront présentées comme le Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG), la Cellule d’Investigation Criminelle (CIC), la Section Aérienne de la Gendarmerie (SAG), les unités nautiques et bien d’autres.

Un évènement important pour le Groupement de Gendarmerie du Rhône qui pourra faire découvrir le métier de gendarme et démontrer toute l’efficacité et le professionnalisme de ses hommes et femmes qui assurent chaque jour la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble du département du Rhône.