...

43 – Philippe, employé en EHPAD au Puy-en-Velay, découvre l’ACEF AURA et son engagement solidaire

« Dans notre EHPAD, nous voyons chaque jour combien la solidarité est essentielle », explique Philippe*, qui travaille auprès des résidents au Puy en Velay dans la Haute-Loire. Lors d’une réunion d’information organisée dans son établissement, il découvre les avantages proposés par l’ACEF AURA en partenariat avec la Banque Populaire.

06 Philippe EmployeEHPAD

Philippe est immédiatement enthousiaste à l’idée de pouvoir accéder à l’offre ACEF Multi+ pour seulement 10 €/an, donnant droit à des remises dans plus de 250 enseignes, à des tarifs préférentiels pour le contrôle technique de son auto, par exemple, et des réductions pour des sorties culturelles. Rapidement, il remplit sa demande d’adhésion en ligne(**).

Au-delà des avantages qui lui sont réservés, ce qui l’a particulièrement marqué, c’est la présentation du Fonds ACEF AURA pour la Solidarité. Ce fonds soutient des projets de nature caritative, d’insertion sociale et professionnelle, culturelle, éducative ou sportive et Philippe a été touché de voir que certaines associations de sa région avaient déjà bénéficié d’un coup de pouce concret.

Aujourd’hui, Philippe recommande à ses collègues de l’EHPAD de découvrir les avantages ACEF pour le personnel hospitalier ou qui travaille dans un établissement de l’économie sociale et solidaire. Pour lui, adhérer à l’ACEF AURA, c’est non seulement préserver son pouvoir d’achat, mais aussi contribuer à une dynamique de solidarité qui profite à tout le territoire.

(*) Ce témoignage est anonymisé : Prénom, Ville ont été modifiés
(**) L’adhésion ACEF suppose l’ouverture d’un compte à la Banque populaire Auvergne Rhône Alpes qui peut vous proposer une offre Fonction publique avantageuse sous réserve de l’accord de l’établissement bancaire local.