Aide du Fonds ACEF AURA au pole gérontologie du Centre Hospitalier de Gap

Un chèque de participation a été attribué pour aider à la décoration de l’entrée de l’unité d’hébergement renforcé destiné aux patients atteints de la maladie d’ALZHEIMER.

C’est dans les locaux du pôle gérontologie de l’hôpital de Gap que Madame Christine Bordeau et les membres de son équipe soignante ont reçu des mains de Jean Marie Beltramelli, administrateur du fonds ACEF AURA pour la solidarité un chèque de participation pour leur projet de décoration de l’entrée de l’unité d’hébergement renforcé. (UHR).
Cette unité d’une capacité de douze places, accueille des patients atteints de la maladie d’ALZHEIMER. Elle est conçue comme un lieu de vie et d’activités et de soins spécifiques., cependant, le service reste trop marqué d’une atmosphère « hôpital ».

Les résidents ont besoin d’une ambiance plutôt cocooning, d’un milieu chaleureux, chargé d’images leur rappelant leur passé, leur famille, leur environnement.

C’est dans cet esprit que le personnel du service souhaite créer une décoration murale sous la forme d’une fresque en relief, mettant en avant l’environnement de la région pour permettre aux résidents de se remémorer l’univers qu’ils ont côtoyé toute leur existence.

Après la visite des locaux, à l’occasion d’un moment convivial, JM Beltramelli a fait part de l’intérêt que portaient les membres de la commission d’attribution du fonds ACEF AURA pour la solidarité, ainsi que les valeurs qui animent les ACEF « efficacité et solidarité »