...

Le Comité de lutte contre la douleur du Centre Hospitalier Emile-Roux au Puy-en-Velay (43) reçoit une aide du Fonds ACEF AURA pour la Solidarité

L’activité physique régulière fait partie intégrante du traitement de la douleur. Elle apporte des impacts positifs tant sur le plan physique que psychologique. Les soignants du comité de lutte contre la douleur organisent une marche de 16 km sur le GR 65, chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle avec une arrivée au Puy-en-Velay, pour des patients qui souffrent de douleurs chroniques.

Photo CH Le Puy Comité Lutte Contre Douleur

Le Comité de lutte contre la douleur ne manque pas de projets pour apporter, en lien avec l’Unité d’évaluation et de traitement de la douleur du centre hospitalier, les meilleurs soins aux patients. Après avoir structuré l’offre de soins de l’unité hospitalière Douleur, l’équipe soignante a organisé une randonnée adaptée de 16 km sur le GR 65 avec des accompagnants qui veillent au nécessaire pour que cette activité physique apporte le meilleur à chacun et chacune.

Le Comité étudie d’autres projets pour continuer d’aller de l’avant. Pour aider à l’organisation de ces projets, le Fonds ACEF AURA pour la Solidarité a décidé de verser à l’association un chèque de 1 000 euros qui lui a été remis par Gérard Rivet, administrateur du Fonds de solidarité, en présence de Gilles Chabanel, correspondant local de l’ACEF. Un film sera réalisé pour être diffusé le jour de la journée mondiale de la douleur qui a lieu chaque troisième lundi du mois d’octobre.