L’association PAS à PAS de COLOMBIER-SOUS-PILAT en route pour un défi solidaire

L’association aide les personnes confrontées à la maladie ou à l’avancée en âge à améliorer leur état de santé en agissant sur 3 domaines : l’activité physique, la sédentarité et l’alimentation.

L’association PAS à PAS de COLOMBIER-SOUS-PILAT

Michèle Vicens, vice-présidente du Fonds ACEF AURA pour la Solidarité et Philippe Souchon, responsable clientèle de la Banque populaire à Saint-Etienne se sont donné rendez-vous en haut du col du Tracol dans le Massif du Pilat pour accueillir les marcheurs de l’association PAS à PAS (Pôle Autour de la Santé, de l’Activité Physique Adaptée et du Sport).

Pour aider l’association à poursuivre sa mission auprès des malades et des personnes âgées, Michèle Vicens lui a remis, au nom du Fonds ACEF AURA pour la Solidarité, un chèque de 1 500 euros qui aidera PAS à PAS à organiser une marche sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle entre Sétoux et Tence.

Pour Florence Odin de l’association : « Cette randonnée consiste à se tester durant trois jours consécutifs malgré l’avancée en âge ou la maladie qui tourneboulent le corps. Pour certains avec une maladie neuromusculaire, chaque pas est un défi d’équilibre ; pour d’autres, le problème pulmonaire rend chaque avancée difficile. Cette randonnée est un défi solidaire pour reprendre confiance en soi, améliorer la qualité de vie et l’autonomie. Elle favorise l’échange en pleine nature dans la bienveillance et le respect de tous. »

Un témoignage d’une amitié sincère et solidaire, des valeurs qui sont celles de l’ACEF AURA.