Votre Acef

Les commissions régionales

L’Acef AURA dans le Cantal

Dans le département du Cantal, l’Acef AURA propose de nombreux avantages (codes promo, remises, codes et bons de réduction, coupons…) à ses adhérents pour améliorer leur pouvoir d’achat, faciliter leur vie au quotidien ainsi que leur mobilité et soutient des projets solidaires de nature caritative.

Ses valeurs sont la performance, la solidarité, la fidélité et le bénévolat. L’Acef AURA est également présente dans le Cantal pour accompagner des opérations ou des projets solidaires.

Que ce soit pour un mécénat sportif, un mécénat culturel, un sponsoring d’associations d’insertion sociale ou d’insertion professionnelle, l’Acef AURA est à vos côtés.

Trouver un sponsor peut être difficile pour une association caritative. Les partenariats et actions de sponsoring soutiennent des organismes et des associations régis par la loi du 1er juillet 1901 et leurs projets menés dans le département du Cantal (15). Nous vous aidons également à faire grandir votre projet solidaire grâce au Fonds Acef AURA pour la solidarité.

L’association à but non lucratif dispose de plusieurs agences dans tout le département du Cantal (15) au service de ses adhérents : Aurillac, Saint-Flour, Arpajon-sur-Cère, Mauriac, Ytrac, Riom-ès-Montagnes, Maurs, Murat.

Les actualités de l'Acef AURA dans le Cantal

L’ACEF soutient les associations sanfloraines

A l’occasion du forum des associations de Saint-Flour, l’ACEF Auvergne-Rhône-Alpes a apporté officiellement son aide financière à l’Office Municipal de la Jeunesse et des Sports de Saint-Flour (OMJS) et au Comité Départemental de Gymnastique Volontaire du Cantal (association Sanflor’ Ensemble).

Les multi-avantages pour les adhérents de L’Acef AURA dans le Cantal

Économiser sur les courses du quotidien, les équipements du logement, les vacances et les loisirs est un défi de tous les jours. Les réductions privilégiées négociées pour les habitants du Cantal permettent d’améliorer le pouvoir d’achat et de réduire le budget dépense. Les conseils pratiques vous donnent toute information susceptible de simplifier votre quotidien.

Les multi-avantages : offres, promotions, remises, codes promo, bons de réductions se cumulent avec des chèques et cartes cadeaux et bien d’autres bons plans pour alléger les efforts financiers du quotidien.

L’Acef AURA permet aussi de faciliter la mobilité de ses adhérents fonctionnaires grâce à des tarifs préférentiels auprès de sociétés de déménagement et par des conseils pratiques simplifiant au mieux le changement de résidence.

Les objectifs de l’Acef AURA :

• Rechercher des partenaires performants dans le domaine du commerce et des services (aujourd’hui plus de 500 enseignes nationales composent cette offre), pour faire bénéficier nos adhérents d’encore plus d’avantages.
  • Proposer, par le biais de la Communauté ACEF des échanges de services, de prêts de matériel et des petites annonces gratuites.
  • Rassembler toutes les informations utiles pour la gestion au quotidien de la vie professionnelle, administrative ou familiale.

Le sponsoring et le mécénat pour les associations caritatives à but non lucratif dans le Cantal

Le sponsoring et le mécénat permettent d’accompagner et de soutenir les associations caritatives à but non lucratif dans le département du Cantal pour des projets de nature caritative dans 4 grandes directions :

• Santé et handicap,
  • Social et professionnel,
  • Culture et animation,
  • Education et sport.

L’Acef AURA renforce en effet des actions ou projets solidaires bien définis, qu’ils soient caritatifs, culturels, éducatifs ou sportifs  mais aussi visant l’insertion sociale et l’insertion professionnelle sur notre territoire grâce au Fonds ACEF AURA pour la solidarité.

Elle consolide aussi des organismes et des associations, sans but lucratif, de tous horizons par la mise en place de sponsoring ou de partenariats « gagnant/gagnant », garant d’une fidélité réciproque.

Profitez-en !