Thématiques

Social & Professionnel

Ceux pour qui le soutien solidaire et bénévole est une réalité quotidienne le savent bien : le domaine social est un vaste chantier lorsqu’on a décidé d’agir pour et aux côtés des plus démunis. Forte de l’expérience acquise depuis nombre d’années, l’ACEF des Alpes s’est toujours fixé comme objectif de soutenir au mieux de ses possibilités les femmes et les hommes qui œuvrent chaque jour dans ce domaine.

Là où la solidarité n’est jamais un vain mot, l’ACEF des Alpes contribue à épauler la démarche essentielle des associations qui ont pour objectif d’intégrer le plus possible les plus défavorisés au monde social commun, et de renforcer les liens humains entre les différentes composantes de notre société.
Par ses soutiens auprès de professionnels (Sapeurs-Pompiers, Infirmières,..), elle encourage également des projets humanitaires qui peuvent parfois dépasser nos frontières régionales .

 

Des expériences exemplaires

L’ACEF des Alpes a apporté son soutien financier à « La Cantine Savoyarde » qui offre aujourd’hui 60 000 repas chaque année aux plus déshérités, à Chambéry (73). Une association effectivement exemplaire, puisqu’elle fut créée en 1983, soit 2 ans avant les désormais (et hélas) célèbres « Restos du Cœur » de Coluche !

Parallèlement au soutien régulier à des opérations, initiatives ou événements ponctuels locaux ou régionaux, les dons et contributions de l’ACEF des Alpes viennent renforcer également l’action d’associations ou d’organismes largement reconnus sur le plan national, comme la communauté Emmaüs par exemple.

L’ACEF des Alpes et les Sapeurs-Pompiers : un partenariat solide et durable!

Dans l’historique de l’ACEF des Alpes, et c’est une constante, les différents liens noués avec les Sapeurs-Pompiers sont multiples et pérennes, qu’ils s’agissent d’aides directes via le Fonds de solidarité ou d’actions de partenariat récurrentes.

Au cours des années, une vrai relation s’est créée, basée sur une confiance et une fidélité reciproque, offrant une image bien représentative de la démarche solidaire de notre association et de son efficacité dans le temps long.

Une attention particulière est portée au corps des Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP), le plus souvent sous la forme de financement pour l’achat de matériel, d’équipements, d’uniformes… comme il a été le cas pour les casernes d’Albertville, de Belledonne ou de Manosque, par exemple.

Thématiques

Découvrez les actualités et actions par thème ou par secteur :

Profitez-en !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir les actualités de l’Acef des Alpes